Lieven Termont

 

Après des études au Lemmensinstituut ainsi qu’avec Lieve Vanhaverbeke, Maarten Koningsberger et Liane Jespers, Lieven Termont est lauréat de "l’Erna Spoorenberg Vocalisten Presentatie" en 1996, aux Pays-Bas.

 

Baryton, il intègre alors la Capilla Flamenca, ensemble internationalement reconnu dans le domaine de la polyphonie du XIVe au XVIe siècle. Il se joint également au Huelgas Ensemble et donne ainsi des concerts dans toute l’Europe et aux Etats-Unis, collaborant aussi à la réalisation de plus de 50 CD's.

 

Lieven Termont participe, en qualité de soliste, à des concerts sous la direction de Erik van Nevel, Paul Dombrecht, Philippe Pierlot, Florian Heyerick, Kurt Bikkembergs, Lazlo Heltay, Paul van Nevel, Patrick Peire, Yvan Meylemans et Marcel Ponseele.

 

La musique contemporaine fait aussi partie de ses centres d’intérêts et il crée des œuvres de Rudi Tas et Kurt Bikkembergs.

 

Pour élargir encore sa pratique, il fonde un duo avec le pianiste Geert Callaert et en 2001, il enregistre des lieder de Peter Benoit pour radio KLARA.Il est actuellement professeur de chant au conservatoire municipal de Louvain. 

contact: lieven.termont@telenet.be

Lieven Termont

© Tim De Backer

© 2015 Utopia

+32 (0) 485 40 45 34   |  utopia.ensemble@gmail.com