Utopia
WhatsApp Image 2019-11-06 at 19.46.06.jp

© Emily Russell

En 1516, Thomas More publie son livre Utopia en deux tomes, dans lesquels il critique la politique et l'économie d'Angleterre de l'époque. Dans cet oeuvre, il cherche des solutions pour beaucoup de problèmes sociaux, problèmes qui sont plus que jamais encore toujours d'actualité.

Presque cinq cents ans plus tard, cinq chanteurs avec un penchant pour la musique ancienne unissent leurs voix et érigent un nouvel ensemble avec ce même nom: Utopia.

 

Ce qu'ils en disent:

 

Ayant la tradition de la polyphonie flamande dans nos gènes, nous avons le souhait et l'envie de nous approfondir dans et d'exécuter la musique du temps de Thomas More. La polyphonie naît justement quand différents points de vue se rejoignent dans une seule composition. Pour citer le ministre de la culture allemand qui prononça ces mots très récemment: “Nous avons besoin d'art et de culture, d'intellectuels et artistes audacieusement pénibles. Nous avons besoin des utopies qu'ils créent, de la fantaisie qui les inspire et le désir pour un monde meilleur”...

 

 

Michaela Riener - Mezzo

Bart Uvyn - Contreténor

Adriaan De Koster - Ténor

Lieven Termont - Baryton

© 2015 Utopia

+32 (0) 485 40 45 34   |  utopia.ensemble@gmail.com