Adriaan De Koster

Après avoir obtenu une maîtrise en économie et une autre en gestion culturelle, le jeune ténor Adriaan De Koster décide de se consacrer entièrement au chant. A l'Institut Lemmens de Louvain, ses professeurs sont Marianne Vliegen et Lieve Jansen et au conservatoire de La Haye, il a été l'élève de Andrew Schroeder. Il suit également des Masterclasses avec Janette Fischer, Anna Nativitade, Christoph Prégardien et Maarten Koningsberger. 

 

Il a chanté comme ténor soliste avec divers ensembles et chefs de chœur dans des divers cantates de J.S. Bach, ainsi que dans les Vêpres de Monteverdi, de Haendel, le Messie, "Allegro, il Penseroso ed il Moderato", Dixit Dominus et le Chandos Anthem 11. Il a interprété le rôle de Jean dans l’oratorio contemporain “Simon”, ainsi que les airs de ténor dans la Passion selon Matthieu de Kaiser et l’évangeliste dans les Passions de J.S. Bach.

 

Sa formation de soliste n'empêche pas qu'il soit un choriste très demandé.  Il vient régulièrement en renfort de Currende, Ex Tempore et La Petite Bande. En outre il pratique régulièrement le chant grégorien avec l'ensemble Psallentes dirigé par Hendrik Vanden Abeele. Il chant souvent avec le Choeur de la Radio Flamande et l'ensemble Graindelavoix et Vox Luminis, sous direction de Lionel Meunier. Il chante également avec l'Huelgas Ensemble de Paul Van Nevel.

 

Grâce à sa participation à différents chœurs et à de nombreux projets, il a eu la chance de rencontrer des chefs réputés. C'est ainsi qu'Adriaan De Koster a chanté sous la direction de Masaka Suzuki, Hervé Niquet, Erik Van Nevel, Richard Egarr, Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken et d'autres.

 

Adriaan De Koster

© 2015 Utopia

+32 (0) 485 40 45 34   |  utopia.ensemble@gmail.com